Atelier

Découverte du sound design

Appartient au cycle : Press Start, anatomie des jeux vidéo

Infos

Le 17/04/2015
à 17h00

Salon Jeux Vidéo

Bibliothèque publique d'information
Niveau 1
Entrée Place Georges-Pompidou
75004 Paris

Entrée sur inscription, dans la limite des places disponibles

Entrée libre sur inscription préalable dans la limite des places disponibles (12 participants maximum)

Inscription le jour même, 30 minutes avant le début de l’atelier au bureau Information Générale (niveau 1)

Contacts

Conception et organisation

Service Nouvelle Génération

nouvelle-generation@bpi.fr

01.44.78.45.95



Communication

contact.communication@bpi.fr

Press Start aborde cette année le sound design à travers un cycle d’ateliers animé par un professionnel du jeu vidéo. En trois heures, les participants pourront s’initier au design sonore de jeux vidéo, pour mieux en comprendre les mécaniques. 

Programme

Atelier de 3h (17h à 20h) dédié à la création et intégration de son dans un jeu vidéo :

  • découverte du métier de sound designer
  • présentation d’un jeu vidéo
  • production de sons (banque sonores – enregistrements)
  • édition des sons dans un logiciel d’édition de son
  • intégration des sons (incorporation des sons à l’intérieur du jeu) à l’aide d’un logiciel d’intégration
  • test du jeu

Avec Sylvain Buffet, sound designer spécialisé dans les jeux vidéo. Sylvain Buffet a contribué à des titres variés comme Beyond two soul  pour le studio Quantic dream et le jeu Game of Throne (RPG) pour le studio Cyanide. Aujourd’hui il travaille sur des projets en réalité virtuelle avec le studio Innerspace VR.

 

Publié le 18/03/2015 - CC BY-SA 4.0