Rencontre
Voyage et vagabondage : ouvrir sa porte à l’imprévisible
Le 01/01/1970
à 00h00
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Conception et organisation
Gislaine Zanos
gislaine.zanos@bpi.fr
Tél. 01 44 78 44 22
Communication
contact.communication@bpi.fr
Seuls au milieu de nulle part, avec pour bagage un couteau, quelques caméras et une envie de partage, ces voyageurs infatigables traversent des continents en stop, dorment chez l’habitant, crapahutent à pied, à vélo, en bateau… Aventuriers d’un nouveau genre, ils se dépouillent eux-mêmes pour être plus légers, plus libres, plus disponibles… Une sobriété heureuse avec le vagabondage comme laboratoire.
Cette rencontre invite à redécouvrir nos régions et plonger au cœur de la magie vagabonde… Celle de la route et de ses rencontres. Invitez le voyage chez vous !
Rencontre avec :
Nans Thomassey et Guillaume Mouton, auteurs, réalisateurs et vagabonds.
Ils sont les réalisateurs de :
La saga Nus et culottés– Nans Thomassey, Guillaume Mouton et Charlène Gravel – Emission diffusée par France 5 et produite par Bonne Pioche
et les auteurs de :
La bible du grand voyageur – A. M ; Bouchard, G. Charroin, Nans Thomassey – Livre, Ed. Lonely planet
EcoAmerica, voyage en quête de solutions durables – Guillaume Mouton – Livre, Ed. Géorama
À l’occasion de la conférence et de l’atelier consacrés au voyage et au vagabondage, le magazine De ligne en ligne a rencontré Nans Thomassey et Guillaume Mouton, les deux aventuriers intrépides de l’émission de France 5 Nus et culottés.
Publié le 03/03/2015 - CC BY-SA 4.0