Rencontre

Vous faites quoi dans la vie ? Bibliothèque vivante

Appartient au cycle : Travailler ?

Pictogrammes de bonhommes aux métiers divers
Extrait de la couverture de Vous faites quoi dans la vie ?, de P. Bride et P. Madiot, Éditions de l'Atelier © Valérie Lagarde
Infos

Le 14/04/2018
à 15h00

Espace Presse

Bibliothèque publique d'information
Niveau 2
Entrée rue Beaubourg
75004 Paris

Entrée sur inscription, dans la limite des places disponibles

Inscription gratuite en ligne
OU sur place le jour-même à partir de 14h à l’entrée du niveau 2. 

Retrouvez cet événement sur

Et si vous lisiez le travail autrement ? Que diriez-vous d’emprunter un livre vivant ? 

La bibliothèque vivante vous offre un moment de partage convivial avec des personnes que vous n’auriez pas eu l’occasion de rencontrer. Pendant vingt minutes, vous pouvez emprunter un livre vivant (avocat, policier, sophrologue, photographe, agriculteur etc.) pour écouter une histoire singulière, découvrir une activité professionnelle, échanger sur le travail, poser vos questions et peut-être faire tomber quelques idées reçues sur certains métiers. 

Programme

Venez passer un moment avec un livre vivant pour en savoir plus sur une activité professionnelle, écouter une histoire singulière et échanger à partir d’un vécu personnel du travail. 

Dans la bibliothèque vivante, les livres sont des personnes qui racontent une facette de leur vie, leur expérience professionnelle, leur métier, leur engagement…
Les livres vivants vous proposent leur récit, mais à l’inverse d’un livre traditionnel, vous pouvez établir un dialogue avec eux et leur poser vos questions.

Chaque livre vivant peut être emprunter pour une durée de 20 minutes.
Le catalogue des livres vivants sera présenté à l’entrée du niveau 2 le jour de la rencontre, les bibliothécaires pourront vous aider à faire votre choix.

Le livre “Vous faites quoi dans la vie ? Récits” de Patrice Bride et Pierre Madiot publié aux éditions de l’Atelier sera en vente à la Librairie Flammarion dans le Centre Pompidou.

Animé par

Patrice Bride, Fondateur de la coopérative Dire le travail

Publié le 15/03/2018 - CC BY-SA 4.0

Partenaires