Projection
Simba : roi des animaux – ciné-concert
de Osa et Martin Johnson
01h17min, États-Unis, 1928
Appartient au cycle : À l'aventure !
Le 12/06/2022
à 17h00
Billets en vente en ligne ou sur place
Tout public
En automne 1923, sous la direction de Martin et Osa Johnson, alors plutôt connaisseurs de l’Afrique orientale, une expédition s’enfonce dans les forêts vierges de l’Afrique centrale dans le but de filmer le roi des animaux. En chemin, c’est un chapelet de rencontres avec les tribus indigènes et les animaux sauvages. On note le rapport ambivalent du couple avec la faune sauvage puisqu’il furent reconnus comme des défenseurs de celle-ci, tout en chassant et en faisant commerce d’espèces pour les cirques et zoos.
Un ciné-concert en partenariat avec le Service musique de la Bibliothèque publique d’information – la programmation sera confirmée ultérieurement
Séance présentée par Philippe-Alain Michaud (conservateur au Musée National d’Art Moderne – Centre Pompidou, chargé de la collection des films)
Un ciné-concert en partenariat avec le Service musique de la Bibliothèque publique d’information
Séance présentée par Philippe-Alain Michaud (conservateur au Musée National d’Art Moderne – Centre Pompidou, chargé de la collection des films)
Distribution :
Publié le 28/03/2022 - CC BY-SA 4.0