Rencontre

Jeudi de la BD : David Prudhomme

Appartient au cycle : BD 2020

Portrait de David Prudhomme et couverture de L’Oisiveraiede
David Prudhomme © Eric Audebert / L’Oisiveraie © David Prudhomme/L’Association
Infos

Le 10/12/2020
à 19h00

Événement en ligne
Entrée libre

Rencontre en ligne, diffusée sur notre page Facebook

Public visé :

Tout public

Contacts

Contactez le service Communication

Communication
Service Communication Bpi
contact.communication@bpi.fr

Conception et organisation
Service Nouvelle Génération
nouvelle-generation@bpi.fr

Retrouvez cet événement sur

Depuis 1992 et Ninon secrète (Glénat) qu’il illustre pendant sa formation à la section bande dessinée de l’école d’Angoulême, l’œuvre de David Prudhomme a sillonné avec brio les sentiers les plus divers du 9e art, de J’entr’oubliay inspiré par la poésie de François Villon (Alain Beaulet, 2006) à Rupestres ! (Futuropolis, 2011) où il explore en compagnie d’Emmanuel Guibert, Etienne Davodeau, Pascal Rabaté et Marc-Antoine Mathieu les images de l’art rupestre. Auteur d’une œuvre féconde, il a reçu de nombreuses récompenses, comme le Prix Regards sur le monde à Angoulême en 2010 pour Rebetiko (Futuropolis, 2009) ou le prestigieux Prix International de la ville de Genève pour La Traversée du Louvre (Futuropolis, 2012).

En 2019, David Prudhomme livre une nouvelle édition, totalement redessinée et remaniée, de L’Oisiveraie (L’Association ; sélection officielle Angoulême 2020) et signe, avec Sonia Déchamps, Sumographie (Soleil), tiré de l’exposition éponyme (du 19 mars au 19 avril à L’Atelier à Nantes) où il explore avec beaucoup de talent le noble sport japonais du sumo.

Programme

La rencontre sera animée par Sonia Déchamps, journaliste littéraire et co-directrice artistique du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

Cette rencontre est le report de la rencontre initialement prévue le 19 mars 2020 et annulée en raison de la crise sanitaire.

Avec

David Prudhomme, auteur et illustrateur de bande dessinée

Animé par

Sonia Déchamps, journaliste, co-directrice du festival international de la BD d'Angoulême

Publié le 10/02/2020 - CC BY-SA 4.0