Rencontre

Question de génération : nouvelles luttes, nouveaux contestataires, nouveaux sons

visuel de John Jordan, militant engagé de la zad. Crédit Val. K.
John Jordan, militant engagé de la zad. Crédit Val. K.
Infos

Le 17/05/2018
à 19h00

Forum -1

Centre Pompidou
Niveau -1
Place Georges-Pompidou
75004 Paris

Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles

Accès libre dans la limite des places disponibles.

Dans le cadre de l’événement “Mai 68, Assemblée générale” et des “Soirées sonores“, la deuxième édition des débats “Question de génération” s’interrogera sur les nouvelles luttes, les nouveaux contestataire et les sons qui les accompagnent. 

Initiée par Twenty Magazine, Art Session, le Centre Pompidou et la Bpi, les rencontres “Question de génération” proposent à des groupes de jeunes venus d’horizons divers d’organiser des débats dans le Centre Pompidou sur des questions d’actualité. 

 

Programme

Pour cette deuxième édition, Question de génération recevra : 

Casey :
Artiste rare, Casey défend un rap intègre, lucide et sans concession. Elle met son aisance littéraire au service de textes riches, précis et tranchants, d’une puissance inouïe, qui évoquent l’exclusion, la ghettoïsation, le mal être des cités dortoirs, l’amnésie nationale sur la colonisation. Revendiquant « le rugueux, le bétonné » comme esthétique personnelle, elle distille ses rimes avec une énergie et une verve impressionnantes sur scène.

Eric Labbé : 
DJ, organisateur, chroniqueur, ex-disquaire,  Eric Labbé est aussi « activiste de la nuit depuis la pétition « Paris : Quand la Nuit meurt en silence ». Formé chez Act Up-Paris,  il a transposé à la Nuit une partie des méthodes de l’association interpelant les pouvoirs publics. Il mixe également sous le nom de « Poison Gauchiste » et délivre une chronique consacrée à la Nuit sur Radio Nova, dans « L’heure de pointe » de X.Laporte.

Federico Tarragoni :
Maître de conférences en sociologie à l’Université Paris-Diderot. Ses domaines de recherche sont la sociologie des révolutions, des processus d’émancipation et du conflit, les mouvements populaires, les populismes et la démocratie.

Camille Sauer
En 5ème année des Beaux-arts de Paris, Camille Sauer est une artiste engagée dont le travail repose sur une approche méthodique de l’analyse des systèmes et des organisations. Elle met en scène ces interdépendances au travers d’installations exigeantes reposant sur le jeu, la musique et l’élaboration d’un langage symbolique qui fait du spectateur un élément clé de son œuvre.

Venez débattre avec nous !
 

Avec

Camille Sauer, artiste
Casey, rappeuse
Eric Labbé, DJ
Federico Tarragoni, maître de conférence en sociologie

Publié le 15/05/2018 - CC BY-SA 4.0