Projection

Nouvelles écritures • Wargames

Appartient au cycle : Automne 2020 - Nouvelles écritures

Image d'illustration
Droits réservés

Le 26/10/2020
à 18h00

Cinéma 2

Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou
75004 Paris

Voir sur une carte

Billets en vente en ligne ou sur place

Billets en vente en ligne ou sur place

Accéder à la vente en ligne

Public visé :

Tout public

Contacts

Contactez les organisateurs

Contactez l'attaché de presse

Le programme américain de recherche militaire sur la ionosphère HAARP a fermé ses portes en 2014. Un rapport prospectif imagine alors des armes climatiques.

Owning the weather

de Antoine Chapon
00h06min, France, 2016, anglais, English-speaker friendly

Le programme américain de recherche militaire sur la ionosphère HAARP a fermé ses portes en 2014. Un rapport prospectif imagine alors des armes climatiques.

My own landscapes

de Antoine Chapon
00h18min, France, 2020, anglais, English-speaker friendly

La réalité virtuelle prépare les soldats, soigne aussi leurs troubles post-traumatiques. Cyril, game designer devenu combattant, s’interroge sur son identité à l’écran comme à la ville.

Les Survivants

de Nicolas Bailleul
00h27min, France, 2018, anglais, français, English-speaker friendly

«Les Survivants» pénètre dans le hors-champ du jeu vidéo. C’est une errance au travers d’un entremêlement d’espaces et de temporalités en jeu et hors jeu. C’est une enquête sur des joueurs que je n’ai jamais rencontré ailleurs que dans ma chambre. Ce sont des voix, des histoires, des lieux, des notes, des enregistrements, de la récolte. C’est aussi le récit de ma propre expérience de jeu au travers de mes doutes, de mes frustrations et de mon propre enfermement dans cet immense terrain d’action délimité par les bordures de la carte et par l’enceinte close de mon espace de joueur.

Les Survivants est un travail initié lors de ma résidence à «La Villa Belleville» durant l’été 2017 et poursuivi lors de la résidence «Hyperfaces» en avril 2018 au Shadok, Strasbourg.

Programme

En présence de Antoine Chapon, Nicolas Bailleul

Publié le 28/03/2022 - CC BY-SA 4.0