<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<rdf:RDF xmlns:rdf="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#"
         xmlns:dc="http://purl.org/dc/terms/">

  <rdf:Description rdf:about="https://agenda.bpi.fr/evenement/lost-in-management/">
    <rdf:type rdf:resource="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#Description"/>
    <dc:title>Lost in management</dc:title>
    <dc:subject>Non classé</dc:subject>
    <dc:date>2016-05-19 19:00:00</dc:date>
    <dc:extent rdf:datatype="http://www.w3.org/2001/XMLSchema#boolean"></dc:extent>
    <dc:type>Evénement</dc:type>
    <dc:publisher>Bpi</dc:publisher>
    <dc:description>De plus en plus d’articles et d’ouvrages remettent en cause les techniques de management actuelles.
Il s’agit de décoder les causes et les dysfonctionnements du management en s’intéressant aux formations, aux écoles, aux cabinets de conseils, aux évaluations, aux « planeurs » (cadres payés à travailler sur dossier ou sur ordinateur), au fonctionnement « en mode projet ».
L’enjeu est aujourd’hui de rétablir une maîtrise minimale de la direction et de ses managers sur l’organisation et ses personnels, en redécouvrant les vertus de la confiance et de la simplicité.
Comme le dit si bien François Dupuy :
« Sous la pression des objectifs, les dirigeants ne peuvent ou ne veulent plus réfléchir. Au lieu de prendre du recul, de descendre dans la soute pour appréhender le fonctionnement concret d’une organisation qui est tout sauf simple, ils cèdent au relativisme des savoirs […].
Désemparés par des troupes dont ils déplorent le manque de motivation, les dirigeants n’ont d’autres ressources que de manier la coercition et l’injonction.
Deux méthodes vouées à l’échec […]. »
 </dc:description>
    <dc:description>https://agenda.bpi.fr/content/uploads/sites/5/2016/04/lost-in-management-1.jpg</dc:description>
    <dc:rights>CC BY-SA 4.0</dc:rights>
  </rdf:Description>

</rdf:RDF>
