Rencontre

Les métiers du jeu vidéo et la Bourse JV pour l’égalité des chances

Appartient au cycle : Press Start 2021

Press Start festival de jeu vidéo 22 au 27 septembre 2021
© Cédric "Tyron" Roux / Bpi
Infos

Le 24/09/2021
à 15h30

Petite Salle

Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou
75004 Paris

Voir sur une carte

Accès Piazza avec Pass sanitaire (empruntez la file jaune)
Public visé :

Tout public

Contacts

Contactez le service Communication

Les jeux vidéo sont plus qu’une passion : ils peuvent devenir votre métier ! Que vos talents soient en informatique, en dessin, en musique, en commerce… votre futur est peut-être dans les jeux vidéo.

Dans le cadre de Press Start 2021, Loisirs Numériques et la Bibliothèque publique d’information vous invitent à la découverte des métiers du jeu vidéo et de la Bourse Jeu Vidéo. Lancée au printemps 2020 par des professionnels du secteur et l’association Loisirs Numériques, la Bourse JV œuvre pour l’amélioration de la diversité professionnelle dans le secteur des jeux vidéo en finançant et accompagnant les études de ses boursiers.

La Bourse Jeux Vidéo

La Bourse Jeu Vidéo a pour vocation de fournir un soutien financier et un accompagnement de compétences à des jeunes souhaitant accéder aux études de jeu vidéo, dans le but d’avoir une industrie plus riche d’expériences diverses.

Les métiers du jeu vidéo sont très variés, de la programmation au marketing en passant par les métiers artistiques, mais tous sont pour le moment réservés à celles et ceux qui peuvent investir des sommes très importantes dans leurs études. La Bourse Jeu Vidéo propose donc un financement total des frais d’inscriptions, des frais scolaires et du matériel informatique des étudiants sélectionnés, ainsi qu’une aide au logement et aux transports – si nécessaires – et un accompagnement par un·e ou plusieurs mentors professionnels.

Avec ce dispositif lancé au printemps 2020, des professionnels de l’industrie et l’association Loisirs Numériques s’allient dans l’espoir de proposer un dispositif capable de pallier ce problème de diversité, en soutenant des élèves dès la rentrée 2020.

Potentiel bénéficiaire ou bien partenaire de demain, trouvez toutes les informations de la Bourse Jeu Vidéo sur son site.

Programme

Rencontre autour des métiers du jeu vidéo, des parcours académiques pour y accéder et de la Bourse JV, en présence de Cédric Bache (La Belle Games), Mickaël Newton (Loisirs Numériques, Ubisoft) et Jehanne Rousseau (Spiders Studio). 

Publié le 11/08/2021 - CC BY-SA 4.0