Evénement
Les mercredis du jeu vidéo : hacking et jeu vidéo engagé
Appartient au cycle : Hors Pistes
Le 04/05/2016
à 14h00
Bibliothèque publique d'information
Niveau 1
Entrée Place Georges-Pompidou
75004 Paris
Entrée libre dans la limite des places disponibles, inscription directement auprès du médiateur à partir de 14h.
Adolescents et jeunes adultes
Conception et organisation
Service Nouvelle Génération
nouvelle-generation@bpi.fr
Communication
contact.communication@bpi.fr
En écho au festival Hors Piste 2016 consacré cette année à”l’art de la révolte”, ce mercredi du jeu vidéo sera dédié à la découverte de jeux ayant une approche de ces thèmes : la révolte, le hacking, la guerre, vue du côté des civils et de ceux qui en souffrent.
C’est pourquoi vous trouverez au menu de ce mercredi : This War of mine, ou la guerre sous un autre angle, Deus ex, qui narre les aventure d’un humain “augmenté” capable, entre autre, de s’infiltrer dans tous les systèmes informatisés, Watchdogs ou les aventures d’Adrian Pearce, hacker chevronné et enfin, Papers please, thriller dystopique sur la gestion d’une frontière d’un pays imaginaire.
Infiltrez vous, piratez des réseaux, brisez les frontières, survivez avec vos proches ! Tout cela en une après midi, dans le salon jeu vidéo de la Bpi.
Publié le 15/04/2016 - CC BY-SA 4.0