Projection

La Séquence de la fleur de papier/La Rage
La Sequenza del fiore di carta/La rabbia

Appartient au cycle : Pasolini, Pasoliniennes, Pasoliniens !

Image d'illustration
Droits réservés

Le 15/05/2021
à 20h00

En ligne
Toutes les dates :

Le 03/04/2021 à 20:00

Billets en vente en ligne ou sur place

Accéder à la vente en ligne

Contacts

Contactez les organisateurs

Contactez l'attaché de presse

Un jeune homme déambule innocemment dans les rues de Rome, mais de terrifiantes images d'actualité lui apparaissent. Il s'agit du troisième segment du film collectif La Contestation. / Le producteur d'actualités cinématographiques Gastone Ferranti veut mettre en valeur son catalogue et s'adresse à Pasolini, écrivain célèbre devenu cinéaste depuis peu. La réponse à la commande est une virulente, brillante, fulgurante méditation sur le monde et les images. Découvrant le résultat, Ferranti décide de joindre une seconde partie, confiée à Giovanni Guareschi : raciste, colonialiste, anticommuniste et négationniste.

La Séquence de la fleur de papier

de Pier Paolo Pasolini
00h12min, Italie

Un jeune homme déambule innocemment dans les rues de Rome, mais de terrifiantes images d’actualité lui apparaissent. Il s’agit du troisième segment du film collectif La Contestation.

Notre recherche active de l’ayant-droits de ce film se poursuit mais s’est jusqu’ici révélée infructueuse. Nous l’invitons à se déclarer auprès de nous en écrivant à :
programmation.cinema@bpi.fr

La nostra ricerca attiva del titolare dei diritti di questo film continua, ma finora non ha avuto successo. Lo invitiamo a registrarsi con noi scrivendo a: programmation.cinema@bpi.fr

Our active search for the rights holder of this film continues but has so far proved unsuccessful. We invite him to register with us by writing to: programmation.cinema@bpi.fr

La Rage

de Pier Paolo Pasolini
00h50min, Italie, 1963

Le producteur d’actualités cinématographiques Gastone Ferranti veut mettre en valeur son catalogue et s’adresse à Pasolini, écrivain célèbre devenu cinéaste depuis peu. La réponse à la commande est une virulente, brillante, fulgurante méditation sur le monde et les images.
Découvrant le résultat, Ferranti décide de joindre une seconde partie, confiée à Giovanni Guareschi : raciste, colonialiste, anticommuniste et négationniste.

Publié le 28/03/2022 - CC BY-SA 4.0