Projection
En cas d’urgence
de Christophe Otzenberger
01h06min, France, 1999, français
Appartient au cycle : Stéphane Mercurio, la parole aux invisibles
Le 11/02/2024
à 17h00
Le 16/03/2024 à 20:00
Tout public
En présence d’Alain Esmery (cinéaste, producteur)
Le service des urgences de l’hôpital de Poissy est un condensé des douleurs et des malheurs dont chacun peut souffrir à un moment ou à un autre. Petits bobos, réelles inquiétudes, vraies détresses. Tout vient s’y précipiter. Christophe Otzenberger s’installe dans ce service où médecins, internes et infirmières mènent une danse exténuante, parfois contre la mort.
COUP DE PROJECTEUR SUR CHRISTOPHE OTZENBERGER
Christophe Otzenberger (1961-2017) fut à la fois acteur, réalisateur, chef opérateur et producteur. Il est l’auteur de plusieurs films documentaires importants dont Fragments sur la misère (1998) et En cas d’urgence (1999). Il fut aussi l’ami de Stéphane Mercurio, avec qui il réalisa son dernier film Petits arrangements avec la vie (2017).
« C’est grâce à Christophe que j’avais découvert le monde du documentaire 30 ans plus tôt. Je suis heureuse qu’à l’occasion de cette rétrospective on puisse redécouvrir certains de ses films dont le fameux La Conquête de Clichy. Otzen filmait avec tendresse “la vacherie du monde” comme il aimait à le dire. » (Stéphane Mercurio)
.
Publié le 07/12/2023 - CC BY-SA 4.0