Rencontre
Comment penser les relations entre jeu et éducation ?
Appartient au cycle : Peut-on apprendre en jouant ?
Le 07/01/2019
à 19h00
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
L’apprentissage se fait tout au long de la vie et souvent en dehors d’un cadre scolaire. Il peut également prendre place au sein d’une activité de jeu. À travers deux illustrations très différentes, la place du jeu à l’école maternelle et la pratique du poker, cette première rencontre interrogera les relations entre jeu et apprentissage. Elle mettra en avant la place des apprentissages informels, qui se déroulent en dehors des contextes éducatifs, mais aussi les processus de formalisation éducative du jeu.
|
Cette rencontre est disponible dans notre WebTV / WebRadio. |
Rencontre organisée dans le cadre du cycle “Peut-on apprendre en jouant ?”
Aymeric Brody, chercheur dans le cadre du Programme Move-in Louvain - Action Marie Curie, membre du CASPER (Université Saint-Louis - Bruxelles), chercheur associé au laboratoire EXPERICE (université Paris 13)
Gilles Brougère, professeur en sciences de l'éducation, directeur du laboratoire EXPERICE
Louise Tourret, journaliste, productrice de l’émission Être et savoir (France Culture)
Publié le 07/11/2018 - CC BY-SA 4.0