Evénement

Cadavre & ski
Atelier BD et Gifs animés

Appartient au cycle : Ateliers Do It Yourself

Image avec Gif animé de l'atelier "cadavre et ski"
Cadavre et ski : animation BD et Gif animé © Mlle Karensac et Aurélien Fernandez
Infos

Le 04/02/2016
à 18h00

Salon Jeux Vidéo

Bibliothèque publique d'information
Niveau 1
Entrée rue Beaubourg
75004 Paris

Accès libre sous réserve des places disponible

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles (10 participants maximum) , sur inscription préalable par mail : nouvelle-generation@bpi.fr

Contacts

Conception et organisation

Service Nouvelle Génération

nouvelle-generation@bpi.fr



Communication

contact.communication@bpi.fr

Lauréats du concours Révélation “Blog Sauvage” 2015 du Festival d’Angoulême, Mlle Karensac et son fidèle partenaire de travail Aurélien Fernandez, seront à la Bpi le 4 février 2016 pour partager avec vous un peu de leur talent !
Venez découvrir leur travail, réaliser un cadavre exquis en bande dessinée et apprendre à créer des Gifs animés !
Les planches réalisées au cours de l’atelier seront réunies dans un blog (tumblr). 

Mlle Karensac est une jeune architecte Bordelaise. Elle dessine avant tout pour le plaisir mais décide de se lancer dans l’illustration en montant son blog BD, “Mais quel est ton but ?“. En 2015 elle remporte la « Révélation Blog » du Festival d’Angoulême. Depuis elle travaille dans une agence d’architecture mais aussi sur de nombreux projets à côté, comme un jeu video (Super Miam Miam Ultra), des BD pour Madmoizelle.com et aussi un projet d’album jeunesse.

Diplôme de Supinfocom Valenciennes en réalisation numérique, Aurélien Fernandez est illustrateur et auteur de bande dessinée. Depuis 2009 il tient le blog “La bête est méchante” qui remporte en 2015 le second prix des revelations blog BD. La même année il rejoint l’équipe d’illustrateurs des éditions Quelle Histoire.
 

Programme

18h :  découvrez l’univers et le travail des dessinateurs – blogueurs Mlle Karensac et Aurélien Fernandez . 

18h45-22h : atelier BD numérique et Gifs animés. 
Les participants créeront des planches de BD sous forme d’un cadavre exquis, à partir de fonds préparés par Mlle Karensac et Aurélien Fernandez, puis animeront quelques cases avec des Gifs. 
Les travaux seront ensuite réunis dans un blog (tumblr) que les participants pourront continuer à alimenter s’ils le souhaitent.
 

 

Publié le 11/01/2016 - CC BY-SA 4.0