Atelier

Atelier Paper cut “Herbier de papier”

Appartient au cycle : Osez la récup'! 2018

Infos

Le 07/10/2018
à 13h00

Espace Presse

Bibliothèque publique d'information
Niveau 2
Entrée rue Beaubourg
75004 Paris

Ressources jointes :

Entrée sur inscription, dans la limite des places disponibles

Entrée libre, dans la limite des places disponibles, sur inscription préalable par mail à : mediations.savoirs.pratiques@bpi.fr

Contacts

 

Le règne végétal se permet toutes les fantaisies et nous ferons de même pour recréer sépales et pétales, calices et corolles. 

Le paper-cut ou papier découpé est une technique ancestrale, graphique et décorative, créant des effets de dentelles ou de reliefs étonnants. 

Aujourd’hui très apprécié des grandes marques de luxe, le papier découpé inspire également beaucoup d’artistes.  

​Venez vous initier à cette technique et donner une seconde vie aux journaux, livres et revues retirés des collections de la bibliothèque. 

Vous bénéficierez pour cet atelier du savoir-faire d’Elise Toublanc,  illustratrice, graphiste designer et enseignante à l’Ecole Professionnelle Supérieure d’Arts Appliqués (EPSAA) de la Ville de Paris. 

Programme

Atelier : 13h-16h

Avec quelques images et lettrages découpés dans des journaux, des revues ou des livres initialement destinés au pilon, munis de cutters, de ciseaux, d’un peu de colle et de beaucoup d’imagination, vous réaliserez vos créations guidés par Elise Toublanc.

Cet atelier est ouvert à tous ! Il n’est pas nécessaire d’avoir une pratique artistique préalable pour réussir son illustration en paper-cut. 

Le matériel est fourni pour l’atelier.

Les participants pourront emporter leurs créations. 

Avec

Elise Toublanc, illustratrice, graphiste, designer, enseignante à l'EPSAA

Publié le 26/07/2018 - CC BY-SA 4.0