Projection

Appunti sull Vietnam/La paura

Appartient au cycle : Pasolini, Pasoliniennes, Pasoliniens !

Image d'illustration
Droits réservés

Le 11/06/2021
à 20h00

Cinéma 1

Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou
75004 Paris

Voir sur une carte

Toutes les dates :

Billets en vente en ligne ou sur place

Accéder à la vente en ligne

Contacts

Contactez les organisateurs

Contactez l'attaché de presse

Pippo Delbono reprend la forme des appunti, ses « notes » de voyage méditent sur la guerre, livrent une réflexion sur la solitude, la migration, les effets de la violence et le besoin d’amour./ Avec un téléphone en guise de caméra, Pippo Delbono déambule parmi les ravages et les maux de l'Italie berlusconienne : le racisme décomplexé et la politique migratoire, la vulgarité télévisuelle et l'ordre moral de l’Église. La frontalité, l'engagement physique du cinéaste renvoient à la démarche de Pasolini pour décrire et dénoncer, sans craindre le scandale, la réalité italienne de son temps.

Appunti sull Vietnam

de Pippo Delbono
Italie, 00h10min, 2016

Pippo Delbono reprend la forme des appunti, ses « notes » de voyage méditent sur la guerre, livrent une réflexion sur la solitude, la migration, les effets de la violence et le besoin d’amour.

La paura

de Pippo Delbono
Italie, 01h09min, 2009

Avec un téléphone en guise de caméra, Pippo Delbono déambule parmi les ravages et les maux de l’Italie berlusconienne : le racisme décomplexé et la politique migratoire, la vulgarité télévisuelle et l’ordre moral de l’Église. La frontalité, l’engagement physique du cinéaste renvoient à la démarche de Pasolini pour décrire et dénoncer, sans craindre le scandale, la réalité italienne de son temps.

Publié le 23/06/2021 - CC BY-SA 4.0