Projection

L’Énergie positive des dieux

de Laetitia Møller
01h10min, France, 2021

Appartient au cycle : Séances spéciales (Automne 2022)

© Les Films du Bilboquet

Le 23/09/2022
à 20h00

Cinéma 1

Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou
75004 Paris

Voir sur une carte

Billets en vente en ligne ou sur place

Accéder à la vente en ligne

Public visé :

Tout public

Contacts

Contactez l’attachée de presse du cinéma

Contactez l’équipe de programmation cinéma

Leur musique est une déferlante de rock électrique. Leurs textes assènent une poésie sauvage. Accompagnés de quatre musiciens, Stanislas, Yohann, Aurélien et Kevin sont les chanteurs du groupe Astéréotypie. Issus d’un institut médico-éducatif accueillant de jeunes autistes, ils dévoilent sur scène leurs univers détonants, encouragés par Christophe, un éducateur plus passionné d’art brut que de techniques éducatives.

Programme

Addoc, l’association des cinéastes documentaristes, fête ses trente ans et réaffirme ses engagements des premiers instants. Jean-Louis Comolli écrivait alors : Tout de suite, dès le début d’Addoc, est venu le désir d’engager une réflexion commune à partir d’expériences singulières. […] Les manières de faire sont toujours des formes de pensée.

Aujourd’hui, cette réflexion continue de nous animer.

Addoc et ses adhérent·es souhaitent partager avec le public le plus large ces trente années d’expériences, de mobilisations, de pensées et de désirs de films.
Notre programmation témoigne de la place des réalisatrices et des réalisateurs dans le processus de création et célèbre cette forme cinématographique qui nous inscrit dans le monde. Un documentaire de création c’est une écriture et un regard libres.

En présence de Laetitia Møller (réalisatrice), Gwénola Caba (modératrice), Juliette Warlop (scénariste), Pablo Rosenblatt (fondateur et réalisateur) et Rokshad Nourdeh (réalisatrice)

Publié le 08/07/2022 - CC BY-SA 4.0