Evénement
15 min chrono au musée ! (mai 2016)
Une petite pause culturelle gratuite entre deux livres...
Le 05/02/2017
à 18h00
Place Georges Pompidou
75004 Paris
Ressources jointes :
Entrée libre au musée après retrait d’une contremarque au niveau 2 de la Bpi
Le Centre Pompidou propose aux usagers de la Bpi de faire une petite pause au musée en découvrant gratuitement toutes les 15 minutes, entre 18 et 19h, une oeuvre présentée par un conférencier ou quatre œuvres en une heure !
Si vous êtes intéressé(e), il vous suffit de retirer le jour-même une contremarque au niveau 2 de la Bpi et d’accéder gratuitement au musée.
Avec votre contremarque, accédez au musée par le niveau 2 de la Bpi (coursive fumeur) et retour par l’entrée de la Bpi avant 19h30. L’entrée du musée se trouve au niveau 5.
- Choisissez votre œuvre : niveau
- Rendez-vous directement devant l’œuvre choisie
- Attention, 10mn sont nécessaires pour vous rendre sur place.
Niveau 5 proposé par Gaby Kraviez, conférencière
-
18h – Salle n°15
Sonia Delaunay
Le Bal Bullier, 1913
Cela tourne et vibre tout en rythme et en couleur ! Le mouvement des danseurs de Tango se déploie et se confond au décor de ce célèbre bal populaire du Boulevard St Michel.
-
18h15 – Salle n°20
Marcel Duchamp
Fontaine, 1917-1964
Fontaine ou urinoir ? Farce ou manifeste artistique? Marcel Duchamp règle ses comptes.
-
18h30 – Allée Centrale Sud
Otto Dix
Portrait de la journaliste Sylvia von Harden, 1926
Le portrait d’une femme qui marque l’époque crépusculaire de la république de Weimar.
-
18h45 – Salle n°29
Jackson Pollock
Number 26A Black and white,1948
Une peinture de la fureur de vivre où le geste de peindre, rapide et maîtrisé ne se résume plus au mouvement de la main ou du poignet mais du corps tout entier.
Niveau 4 proposé par Elisa Hervelin, conférencière
-
18h – Salle 14 bis
Christodoulos Panayioutou 2008, 2008
2008, 2008
Monnaie, Europe, crise économique ? Qu’est devenue la lire chypriote ? -
18h15 – Salle 1
Man Victor
Zéphir (Hommage à Lautréamont), 2014
Une vision fantastique de la tempête traduite dans un immense vitrail , traité comme une broderie… -
18h30 – Rue N°5
Louise Lawler
Life After 1945 (Faces) (adjusted to fit), 2006 – 2015
Les oeuvres des autres, exposées et photographiées, une mise en abîme de l’exposition sur papier peint.
-
18h45 – Allée Centrale Sud
Meschac Gaba
Michael Harney, Béhanzin,Socrate (Perruque MAVA- Musée d’art de la vie active), 2010-2011
Emprunt d’une culture mondialisée, cet artiste béninois joue avec les clichés de l’art africain pour rendre hommage aux « justes » qui ont fait avancer le monde.
Publié le 18/03/2016 - CC BY-SA 4.0