Cycle
Appartient au cycle : La cinémathèque du documentaire à la Bpi
Fenêtre sur festivals • Festival des 3 continents
du 07/06/2025
au 08/06/2025
La Cinémathèque du documentaire par la Bpi reçoit les festivals de cinéma documentaire. Ces invitations sont l’occasion de présenter au public des œuvres souvent rares, parfois inédites, particulièrement représentatives du travail de repérage effectué par les programmateur·rices des festivals.
Festival des 3 continents
Compétition, séances spéciales, rétrospectives : depuis 47 ans, le Festival des 3 Continents dévoile à Nantes dans une programmation défricheuse et audacieuse les cinématographies d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. Des auteurs tels que Hirokazu Kore-eda, Souleymane Cissé, Hou Hsiao-hsien, Abbas Kiarostami, Pablo Trapero, Amir Naderi, Darejan Omirbaev, Jia Zhangke, Wang Bing, Zhao Liang ou Ryusuke Hamaguchi y ont entre autres été révélés. Rendez-vous international et événement rassembleur à Nantes et au-delà, le festival sonde le cinéma contemporain pour le lier à son histoire passée et encore à révéler, déployant aussi une formation professionnelle unique avec Produire au Sud ainsi qu’un important travail de médiation sur un large territoire toute l’année.
Nous sommes heureux·ses d’accueillir pour trois séances l’équipe d’un festival dont nous sommes certain·es de la nécessité.
Publié le 28/02/2025
Projection
07/06/2025 à 18:00
Forum des images
Cinéma documentaire
En présence de Cyrielle Raingou et de l’équipe du festival.Projection
07/06/2025 à 20:30
Forum des images
Cinéma documentaire
En présence de l’équipe du festival.Projection
08/06/2025 à 18:00
Forum des images
Cinéma documentaire
En présence d’Orkhan Aghazadeh et de l‘équipe du festival.