Infos
du 29/01/2024
au 07/03/2024
Ce rendez-vous régulier s’inscrit dans la création de la Cinémathèque idéale des banlieues du monde, un projet des Ateliers Médicis et du Centre Pompidou, sur une idée de la cinéaste Alice Diop.
Tous les mois, le Centre Pompidou devient le lieu d’une séance accompagnée de la Cinémathèque des banlieues du monde coordonnée par les Ateliers Médicis ; La cinémathèque du documentaire à la Bpi alterne avec le Service des cinémas, Département culture et création du Centre Pompidou, en charge de la partie fictionnelle de la programmation.
———-
Pour cette saison, suite à l’annulation de la séance de Chats errants de Yaël André à l’automne, nous reportons celle-ci, toujours en partenariat avec Les Rencontres du cinéma documentaire. Ce qui devait être un prologue devient l’épilogue de l’édition Du rire aux larmes qui s’est déroulée du 29 novembre au 5 décembre dernier.
Avec Cité de la Muette de Jean-Patrick Lebel, l’autre séance amorce peut-être quelque chose qui méritera de se prolonger dans nos futures séances, la question des lieux de mémoire en banlieue.