QUI JE FUS
“Je ne suis jamais retournée en Corée,” confie Sophie Bredier. “Adoptée à l’âge de quatre ans, mon horizon est ici en France. De là-bas, il ne me reste plus rien ou presque. Des images, des souvenirs, si fragiles que je doute souvent. Et puis, j’ai ces marques sur la peau… ”
En suivant le mouvement de sa vie tracé par ses marques corporelles, Sophie entreprend une quête de ses souvenirs, les interroge sans relâche et, de rencontre en rencontre, de questions en réponses, parvient peu à peu à reconstituer le puzzle de son passé coréen.
Dans le cadre du
SÉMINAIRE : LE CINÉMA EN ACTE
L’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et La cinémathèque du documentaire s’associent dans l’organisation d’un séminaire de l’école : huit séances ouvertes à tout public, chaque mercredi de 14h à 17h. Chacune de ces séances consiste en la projection d’un film dans son intégralité, suivie d’une analyse et d’échanges, à l’occasion avec les réalisateurs et des techniciens. Ce séminaire entend mettre l’accent sur le processus de création, le faire le cinéma.
Programmation et animation des séances :
Claire Simon (cinéaste) et Stéphane Breton (EHESS)
Programme
En présence de Claire Simon, Stéphane Breton, Sophie Bredier