Un soir de mai 1948, à bord du “Force", Paul-Emile Victor et ses compagnons voient surgir les crêtes neigeuses du Groenland, éclairées par un dernier rayon de soleil. Après une halte au dernier comptoir esquimau, ils débarquent au pied d’immenses falaises de glace, au sommet desquelles le matériel est hissé après d’énormes difficultés. / En 1951, la troisième expédition française à l’Himalaya part à la conquête de la Nanda Devi qui culmine à 7800 m. Après des journées d’approche difficile, l’expédition installe son camp de base à 5000 mètres d’altitude. Commence alors l’ascension de la Nanda Devi qui se terminera de façon tragique pour les deux alpinistes.
Terre de glaces
de Jean-Jacques Languepin
00h30min, France, 1949
Un soir de mai 1948, à bord du “Force”, Paul-Emile Victor et ses compagnons voient surgir les crêtes neigeuses du Groenland, éclairées par un dernier rayon de soleil. Après une halte au dernier comptoir esquimau, ils débarquent au pied d’immenses falaises de glace, au sommet desquelles le matériel est hissé après d’énormes difficultés.
À l’assaut de l’Himalaya
de Jean-Jacques Languepin
00h54min, France, 1953
En 1951, la troisième expédition française à l’Himalaya part à la conquête de la Nanda Devi qui culmine à 7800 m. Après des journées d’approche difficile, l’expédition installe son camp de base à 5000 mètres d’altitude. Commence alors l’ascension de la Nanda Devi qui se terminera de façon tragique pour les deux alpinistes.