Projection
Aujourd’hui, nous construisons une maison / La Vie, l’automne / L’Attente
Appartient au cycle : Hiver 2020
Le 10/01/2020
à 14h00
Le 07/03/2020 à 17:00
Le 31/01/2020 à 17:00
Billets en vente en ligne ou sur place
Aujourd’hui, nous construisons une maison
de Sergueï Loznitsa, Marat Magambetov
1996
Regard malicieux sur un chantier où l’on travaille à l’ancienne, c’est-à-dire selon les préceptes de la planification socialiste. Le résultat ne se fait pas attendre : malgré les péripéties et l’incurie, l’édifice est construit en un jour !
La Vie, l’automne
de Sergueï Loznitsa, Marat Magambetov
00h35min, Russie, Allemagne, 1998, russe
Des scènes du quotidien dans la campagne, bercées par des chants traditionnels. Loznitsa et Magambetov s’attachent à l’état des choses et des êtres, ils filment une Russie immémoriale, proverbiale. Une Russie heureuse ?
L’Attente
de Sergueï Loznitsa
00h25min, Russie, 2000
Des êtres assoupis dans une gare sont saisis dans une plastique visuelle et sonore rendant palpable l’onirisme. C’est aussi un souvenir que filme ici Loznitsa – il devait changer de train et attendre dans une pièce semblable lorsqu’enfant il rendait visite à sa grand-mère.
Publié le 28/03/2022 - CC BY-SA 4.0