Rencontre
Jeudi de la BD : David Prudhomme
Appartient au cycle : BD 2020
Le 10/12/2020
à 19h00
Rencontre en ligne, diffusée sur notre page Facebook
Tout public
Contactez le service Communication
Communication
Service Communication Bpi
contact.communication@bpi.fr
Conception et organisation
Service Nouvelle Génération
nouvelle-generation@bpi.fr
Depuis 1992 et Ninon secrète (Glénat) qu’il illustre pendant sa formation à la section bande dessinée de l’école d’Angoulême, l’œuvre de David Prudhomme a sillonné avec brio les sentiers les plus divers du 9e art, de J’entr’oubliay inspiré par la poésie de François Villon (Alain Beaulet, 2006) à Rupestres ! (Futuropolis, 2011) où il explore en compagnie d’Emmanuel Guibert, Etienne Davodeau, Pascal Rabaté et Marc-Antoine Mathieu les images de l’art rupestre. Auteur d’une œuvre féconde, il a reçu de nombreuses récompenses, comme le Prix Regards sur le monde à Angoulême en 2010 pour Rebetiko (Futuropolis, 2009) ou le prestigieux Prix International de la ville de Genève pour La Traversée du Louvre (Futuropolis, 2012).
En 2019, David Prudhomme livre une nouvelle édition, totalement redessinée et remaniée, de L’Oisiveraie (L’Association ; sélection officielle Angoulême 2020) et signe, avec Sonia Déchamps, Sumographie (Soleil), tiré de l’exposition éponyme (du 19 mars au 19 avril à L’Atelier à Nantes) où il explore avec beaucoup de talent le noble sport japonais du sumo.
La rencontre sera animée par Sonia Déchamps, journaliste littéraire et co-directrice artistique du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.
Cette rencontre est le report de la rencontre initialement prévue le 19 mars 2020 et annulée en raison de la crise sanitaire.
David Prudhomme, auteur et illustrateur de bande dessinée
Sonia Déchamps, journaliste et éditrice
Publié le 10/02/2020 - CC BY-SA 4.0